Background main
Accueil Articles Quelle bâche pour serre ?

Quelle bâche pour serre ?

bache serre de jardin

Pour bien choisir votre bâche pour serre, notre site vous guide et vous conseille. Découvrez quels sont les éléments à connaître et à identifier avant de valider votre achat de bâche pour serre.

Nous vous invitons à découvrir l’univers des bâches pour serre à travers un large catalogue de dizaines de références produits. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons des solutions adaptées à vos critères d’exigence : faites le choix de la qualité, 100% made in France, au meilleur prix du net !


Accessibles à tous, nos produits ne sont pas exclusivement réservés aux entreprises : particuliers, en quelques clics, commandez vos matériaux sur notre site !



Le choix du matériau de composition de la bâche


On distingue deux grandes familles de bâches plastiques, les bâches fabriquées en PEBD (Polyéthylène Basse Densité) et les bâches en PVC (Polychlorure de Vinyle).



La bâche PEBD


De nombreux produits quotidiens de grande consommation sont réalisés en plastique PEBD. La bâche PEBD se caractérise par un grammage de 100 ou 200 microns ce qui représente une bâche de faible épaisseur, à la fois souple et fine. Facile à manier, la bâche PEBD est un produit apprécié avec une durée de vie d’environ 5 ans : ses finitions brutes, sans ourlet ni œillet métallique, nécessitent néanmoins des accessoires de fixation adaptés tels que les clips pour bâche PEBD sur arceaux vendus en ligne sur notre site.



La bâche PVC


Plus lourde mais aussi plus résistante que la bâche PEBD, la bâche en PVC est décrite en fonction de son grammage au mètre carré, en 400gr/m2 ou 500gr/m2.


C’est un produit haut de gamme, excellent pour les utilisations en extérieur : grâce à son traitement anti-UV, la bâche PVC vous garantit une durée de vie d’environs 10 ans. Son armature entraîne une grande résistance mécanique et les finitions soignées de l’ensemble -des œillets métalliques disposés tous les 25 centimètres- vous permettent une installation solide et durable quelles que soient les conditions climatiques ou bien le support sur lequel elle sera fixée.


La bâche PVC est un investissement plus onéreux à l’achat : plus économique, la bâche PEBD devra néanmoins être remplacée là où la bâche fabriquée en PVC reste performante de nombreuses années durant.


Découvrez sans plus attendre notre gamme de bâches pour serre et cultivez vos plantations !


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes à votre écoute par mail, par téléphone ou directement via le formulaire de contact en ligne !


Je demande mon devis gratuit