Background main
Accueil Articles Quelle bâche pour piscine ?

Quelle bâche pour piscine ?

piscine

Sur Bâches Direct, vous trouverez les deux principales grandes familles de bâches plastiques de protection : les bâches en PEHD (polyéthylène haute densité) et les bâches confectionnées en PVC (Polychlorure de vinyle).

Bâches Direct, c’est une sélection d’articles haut de gamme, des produits de qualité professionnelle, des conseils de spécialistes, le tout accessibles aux entreprises mais aussi aux particuliers. Quels que soient vos besoins, faites confiance à l’expertise de Bâches Direct et commandez sans plus attendre votre bâche pour piscine au meilleur prix du web !

 

Fabriquées en France, l’ensemble des bâches pour piscine de notre catalogue répondent à vos exigences Qualité et Sécurité. Sur quels critères baser votre décision d’achat ? Comment choisir la bâche pour piscine adaptée à votre situation ? Bâches Direct vous répond ! 



Dans quels cas choisir la bâche piscine PEHD : 

 

C’est le compromis idéal pour les petits budgets ! La bâche pour piscine PEHD présente un excellent rapport qualité/prix. Utilisée pour piscine hors-sol ou piscine enterrée, elle permet de couvrir et protéger aussi bien le fond d’une piscine gonflable par exemple, ou protège l’eau de votre piscine creusée contre les feuilles mortes et autres salissures. Généralement, la bâche piscine PEHD a un grammage maximal de 250grammes/m2 : résistante, elle supporte les expositions et utilisations extérieures pendant 2 ans environ, avant de demander à être renouvelée. 



Dans quels cas choisir la bâche piscine PVC :

 

La bâche pour piscine en PVC est un investissement sûr et durable ! Plus coûteuse à l’achat qu’une bâche PEHD, sa durée de vie est bien supérieure : environ 10 ans ! Particulièrement résistante, elle est à la fois indéchirable et imputrescible. Traitée anti-UV, elle présente de nombreux atouts indispensables pour résister aux conditions climatiques et protéger votre piscine quel que soit le contexte d’utilisation.


Contrairement aux bâches PEHD pour lesquelles le sur-mesure n’est pas envisageable, la bâche en PVC est 100% personnalisable. Vous ne trouvez pas, parmi les dimensions standard en catalogue, la taille idéale adaptée à celle de votre bassin ? Contactez-nous et faites-nous parvenir votre demande spécifique.



Dans quels cas choisir la bâche piscine avec filet d'écoulement :


Il existe enfin les bâches piscine avec filet d'écoulement, elles sont plus pratiques pour la pose car elles sont déjà prédécoupées et ajustées à la taille de votre piscine. Cependant la qualité de cette bâche est inférieure à celle d'une bâche 250G. En effet les bâches piscine avec filet d'écoulement ne font que 140g /m². Mais utilisée dans le contexte adéquat, elle tiendra au minimum 2 ans. Ce qui rend cette bâche l'un des articles les plus populaires du site c'est sa fonction "avec le filet d'écoulement" qui permet de laisser couler l'eau lors des intempéries.