Background main
Accueil Articles Comment nettoyer une bâche piscine ?

Comment nettoyer une bâche piscine ?

Bâche piscine

On vous dit tout sur comment nettoyer et entretenir une bâche piscine simplement avec les produits que vous avez déjà chez vous!

Rapide et facile, ne redoutez plus le nettoyage de votre bâche.

Vent, pluie, neige, humidité...Votre bâche de piscine passe par toutes les intempéries. Il est donc primordial d’entretenir sa toile pergola pour qu’elle puisse perdurer dans le temps et paraître comme au premier jour.



Conseils pour nettoyer votre bâche piscine



  1. Durant la période d'hivernage, il est important d’enlever régulièrement les feuilles accumulées afin que celles-ci ne se décomposent pas ou qu’elles gênent le filet d’écoulement de votre bâche piscine.
  2. Si votre bâche ne possède pas un filet d’écoulement, il est conseillé d’enlever l’eau stagnante.
  3. Vous pouvez passer un filet d’eau claire afin d’enlever les impuretés grossièrement ; cela vous facilitera la tâche durant le nettoyage complet de votre bâche piscine.
  4. Pour un grand nettoyage, vous devez tout d’abord retirer la bâche de votre piscine, et la poser à plat sur le sol. Commencez par donner un petit coup de balai afin d’enlever grossièrement la poussière.
  5. Avec de l’eau tiède légèrement savonneuse (sans javel) et une brosse non-abrasive, brossez doucement en allant vers l’avant. Inutile d’insister de trop, vous risquez de l’abîmer.
  6. Une fois cette opération terminée, rincez à l’eau claire en utilisant un tuyau d’arrosage ou un seau d’eau. N’utilisez pas de karcher ; une haute pression emmènerait une dégradation de la bâche.
  7. La bâche piscine doit sécher à plat, intégralement si vous souhaitez la ranger au risque de voir apparaître de la moisissure lors de sa prochaine utilisation. Si vous souhaitez la remettre ; attendez que votre bâche sèche un minimum pour ne pas laisser de trace apparente.




Entretenir et nettoyer sa bâche piscine


Le nettoyage d’une bâche piscine en PVC ou PEHD ne nécessite pas un entretien régulier. Effectivement, ces bâches sont fabriquées avec des matériaux prévus pour résister aux intempéries. Nous vous conseillons donc de nettoyer votre bâche piscine lors de son rangement, ou alors quand vous changez votre sandow abîmé.