Background main
Accueil Articles Comment nettoyer une bâche de pergola ?

Comment nettoyer une bâche de pergola ?

Bâche sur pergola

Baches-Direct vous dit tout sur comment nettoyer et entretenir une bâche de pergola simplement avec des produits du quotidien.

Rapide et facile, ne redoutez plus le nettoyage de votre bâche.


Votre toile pergola passe par toutes les intempéries. Il est donc primordial d’entretenir sa toile pergola pour qu’elle puisse perdurer dans le temps et paraître comme au premier jour. 



Conseils pour nettoyer votre bâche pergola 



  1. Commencez d’abord à démonter votre bâche. Une bâche pour pergola doit se laver à plat sur le sol. Privilégiez un sol qui a été préalablement nettoyé. Évitez de déposer votre toile sur de la terre ; au risque de vous retrouver avec des tâches de boues. Si vous n’avez pas la place pour la mettre complètement à plat ; aucun souci. Déroulez là petit à petit !
  2. Une fois que votre bâche est installée à plat au sol, passez un petit coup de balai afin de dépoussiérer grossièrement la toile. Cela rendra plus facile le nettoyage.
  3. Avec de l’eau tiède légèrement savonneuse (sans javel) et une brosse non-abrasive, brossez doucement en allant vers l’avant. Inutile d’insister de trop, vous risquez de l’abîmer. 
  4. Une fois cette opération terminée, vous pouvez la rincer à l’eau claire ; en utilisant votre tuyau d’arrosage, ou un seau d’eau. N’utilisez pas de karcher, une haute pression d’eau est mauvaise pour les bâches pergola.
  5. La bâche doit sécher à plat, au soleil, avant d’être raccrochée de nouveau à votre pergola.
  6. Si vous souhaitez ranger votre toile pour pergola, celle-ci doit être entièrement sèche sous peine de voir apparaître de la moisissure pour sa prochaine utilisation ! 



Entretenir et nettoyer sa bâche de pergola ou de tonnelle


Le nettoyage d’une bâche pour pergola ne nécessite pas un entretien régulier. Effectivement, nos toiles ont pour la plupart une qualité 10 ans. La bâche pergola en PVC est très résistante pour n’importe quelles intempéries. Le vent, la neige, la pluie ; elle ne se déformera pas.  


Il est donc préconisé de nettoyer votre bâche quand le sandow commence à être usé. On repère un sandow vieillissant quand il devient plus fin, et que les petits filaments d’élastiques à l’intérieur se voient. 


Alors si vous changez votre sandow, profitez-en pour donner un petit coup de nettoyage à votre bâche de pergola !


Attention : un nettoyage intensif n’est pas bon pour votre toile. Cette dernière est fabriquée avec des matériaux qui sont faits pour résister dans le temps, et pour toutes les intempéries. Il est donc important de respecter les précautions dîtes auparavant afin de ne pas abîmer votre bâche pour pergola prématurément.


Vous êtes en difficulté pour attacher vôtre bâche ? Vous ne savez pas quoi utiliser comme accessoires de maintien ? Découvrez notre guide sur Comment fixer une bâche sur une pergola ? On vous dit tout !