Background main
Accueil Articles Comment fixer une bâche sur une pergola ?

Comment fixer une bâche sur une pergola ?

5

Bâche sur pergola

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur comment attacher une bâche pour pergola rapidement et facilement avec les accessoires adéquats !

Bien choisir sa bâche pergola

Avant de penser à l’installation d’une toile pour pergola ; il est important de bien choisir sa bâche afin d’assurer une protection optimale. 


Comment choisir sa bonne toile de pergola ? 


À la recherche d’une bâche pour pergola ? BÂCHES DIRECT vous oriente vers la bâche qui saura répondre à vos besoins. 

En fonction de vos envies, vous pouvez créer une pergola véranda ouverte et lumineuse ou bien une terrasse ombragée et aérée. 

Pour cela nous vous proposons :


  • La bâche pergola 500 grammes/m² transparente et armée idéale pour créer une extension de l’habitation. Son traitement anti-UV garantit une durée de vie optimale d’environ 10 ans ! 
  • La bâche pergola 680 grammes/m² opaque afin d’avoir un espace détente ombragé qui est disponible en plusieurs coloris ; du blanc, de l’ivoire, du gris clair.... Et bien d’autres encore ! Apportez sans attendre une touche de couleur et d’originalité à votre extérieur ! De plus, cette bâche 680 grammes offre une haute résistance en étant imperméable, avec une protection optimale contre toutes intempéries.

 Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat : Quelle bâche pour pergola ?  



Comment prendre les bonnes dimensions de votre pergola ?


Afin d’éviter tout affaissement dû aux intempéries provoquant des poches d’eau, il est important de prendre les bonnes dimensions de votre pergola afin que votre bâche soit la plus tendue possible et pouvoir l’installer facilement. 


Pour ce faire, vous devez relever les dimensions internes de la structure et retirer 8 cm sur la largeur et 8 cm sur la longueur . En périphérie, les 4 cm d’espace entre la structure et la bâche assurent une bonne tension avec une certaine flexibilité .



Pensez aussi à la bâche pergola sur-mesure...


Une fois votre type de bâche déterminé et les bonnes dimensions en poche, vous devez désormais choisir votre bâche pergola en fonction de ces critères. De la bâche transparente à une de couleur ; BÂCHES DIRECT vous propose un large choix de toile.


Malheureusement, il arrive parfois que les dimensions standard ne correspondent pas à votre pergola, ou que vous ne trouvez pas une bâche pergola répondant à 100% de vos envies ; la taille, la forme, la couleur...

Ici, c’est possible, vous pouvez créer votre propre bâche sur mesure ! En tant que fabricant, nous confectionnons la bâche qui sera parfaitement adaptée à vos besoins. N’attendez plus, faites votre demande et recevez votre devis gratuit sous 24h ouvrés !

Les différents accessoires de fixation

La bâche pour pergola doit être solidement fixée dans le but de ne pas être arrachée à la première intempérie. Pour éviter ce type de problème qui pourrait provoquer d'éventuels dégâts ; nous vous conseillons l’accessoire de fixation indispensable ; le sandow 9mm

Le sandow élastique est un produit de qualité professionnelle qui donne un certain flottement à la toile en période de fort vent. De ce fait, il bénéficie d’une grande résistance et enlève le risque d’un déchirement de la bâche. Il offre l’avantage d’une fixation rapide et facile, mais aussi d’être très facilement démontable.


Une autre alternative sont les accroches tout pour bâche ; très simples d’utilisation, ces petites attaches sont solides, rapides et astucieuses. 


Pour un maintien supplémentaire de votre bâche pergola ; découvrez nos accessoires de fixation comprenant une mortaise, une sangle, ainsi qu’un tube de colle néoprène . Ce kit permet un meilleur maintien à la toile sur votre structure. La mortaise en PVC fait 1400g ; elle constitue donc une grande résistance. Très pratique à mettre en place, vous positionnez vous-même la mortaise avec sa sangle proche de l'armature.

Installer sa bâche pergola

Comment poser une toile pergola avec un sandow ?


Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la longueur de sandow nécessaire pour fixer votre bâche.

Aucune inquiétude, pour calculer la longueur nécessaire, il vous suffit de calculer la périphérie de votre bâche, et d'y ajouter entre 20% et 30% selon l’épaisseur de votre structure.


Pour installer votre bâche pergola avec un sandow, rien de plus simple, la bâche dispose d'œillets métalliques tous les 250 mm sur toute sa périphérie.. Passez le sandow à travers ces œillets, enroulez-le à la structure, puis fixez-le. 


Comment fixer une bâche pergola avec des accroches-tout ?


Vous pouvez l’utiliser de deux manières différentes. Vous pouvez coincer la boule dans l'œillet de la bâche ou par le moyen de la cordelette ; vous attachez votre bâche à un piton, une corde, un crochet...


Comment accrocher une toile pergola avec un kit de renforcement ?


Il vous suffit de positionner la mortaise à l’endroit exact où vous souhaitez créer une jonction avec votre pergola. Une fois l’endroit choisi, utilisez la colle néoprène afin de faire un double encollage sans en mettre de trop pour éviter les débordements.

Nettoyer sa bâche pergola

Trouver votre bâche à votre pergola est une chose, mais il est aussi important de savoir entretenir et nettoyer votre bâche pour l’avoir comme au premier jour. Pour cela, découvrez nos conseils sur comment nettoyer une bâche pergola ?

Réparer sa toile pergola

Dans certains cas, votre bâche pergola peut être amenée à se déchirer, avoir des petites fissures. Votre première pensée serait d'en racheter une autre.

Chez BACHES DIRECT, nous vous proposons des accessoires de réparation conçus exclusivement pour les bâches pour pergola.


  • L’adhésif transparent pour bâche PVC est un produit de qualité professionnelle ayant une forte adhérence, résistante aux UVs. Pour l’utiliser, nettoyer la surface abîmée puis posez l’adhésif dessus avec la longueur souhaitée. Il est préconisé de faire un collage recto verso de la bâche afin d’avoir une double solidité.
  • Le kit de réparation pour bâche PVC contient 1m² de bâche PVC se déclinant dans toutes les coloris disponibles ( gris, blanc, ivoire, bleu, vert) ainsi qu’un tube de colle néoprène. L’utilisation est très simple ; collez simplement le bout de bâche sur votre fissure et le tour est joué ! La prise est immédiate ; redonnez une étanchéité totale à votre bâche !


Et voilà ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir, fixer, réparer et entretenir votre toile pour pergola.


À vous de jouer !