Background main
Accueil Articles Comment attacher une bâche piscine ?

Comment attacher une bâche piscine ?

Piscine creusée

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur comment attacher une bâche piscine rapidement et facilement avec les accessoires adéquats !

Bien choisir sa bâche piscine

Avant de savoir comment attacher sa bâche piscine ; il est primordial de bien choisir sa bâche afin d’avoir une protection optimale et une installation facile.



Comment choisir sa bâche piscine ?


A la recherche d’une bâche d’hivernage pour piscine ? BÂCHES DIRECT vous oriente vers la bâche qui saura répondre à vos besoins.  

Nous vous proposons les deux principales familles de bâches piscine :



  • La bâche PEHD avec filet d’écoulement est le compromis idéal pour les petits budgets ! Cette bâche s’utilise pour les piscines hors-sol ou piscine enterrées. Résistante, elle supporte les expositions extérieures pendant une durée d’environ 2 ans. Grâce à son filet d’écoulement, la bâche PEHD laissera couler l’eau lors des intempéries. Cette bâche existe pour les piscines rondes et les piscines rectangulaires .
  • La bâche en PVC fabriquée en France est un investissement fiable et durable ! Elle vous servira autant pour une bâche d’hivernage, mais aussi pour toutes les autres saisons. Hautement résistante, elle possède un traitement pour résister aux UV, à la mousse, et aux champignons. Elle a la capacité d’être indéchirable et imputrescible ; sa durée de vie est d’environ 10 ans ! Cette bâche PVC est déclinée en deux gammes : une bâche PVC avec un filet d’écoulement central qui permet la non-apparition des poches d’eau ainsi qu'une bâche PVC entièrement étanche ayant le même traitement et le même degré de qualité que celle avec filet d’écoulement.


Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat : Quelle bâche pour piscine ?



Comment prendre les bonnes dimensions de votre piscine ?


Il est important de savoir comment mesurer votre piscine afin d’avoir les dimensions adéquates pour votre bâche. Ainsi, votre bâche piscine assurera une protection complète.


MESUREZ UNE PISCINE RONDE :

Vous devez tout d’abord mesurer le diamètre de votre piscine ronde, puis ajouter 30 cm de retombée de chaque côté, soit 60cm..


MESUREZ UNE PISCINE RECTANGULAIRE :

Pour une piscine hors sol , mesurez les dimensions intérieures de votre bassin, auxquelles vous ajouterez 50 cm à 1 mètre pour un débordement périphérique. rebord au plus extérieur


Pour une piscine creusée , répétez la même opération en ajoutant simplement la mesure d’une moitié de largeur de votre margelle, si vous voulez effectuer un perçage dedans. Si non, ajoutez la largeur de votre margelle totale afin de faire un perçage extérieur.



Pensez aussi à la bâche piscine sur-mesure…


Une fois votre type de bâche déterminé et les bonnes dimensions en poche, vous devez désormais choisir votre bâche piscine en fonction de ces critères. De la bâche PEHD à la PVC avec une option filet d’écoulement ; BÂCHES DIRECT vous propose un large choix de toile.

Cependant, il arrive parfois que les dimensions standard ne correspondent pas à votre piscine, où que vous ne trouvez pas une bâche piscine répondant à 100% de vos envies ; la taille, la forme, la couleur...

Ici, c’est possible, vous pouvez créer votre propre bâche piscine sur mesure ! En tant que fabricant, nous confectionnons la bâche PVC qui sera parfaitement adaptée à vos besoins. N’attendez plus, faites votre demande et recevez votre devis gratuit sous 24h ouvrés ! 



Attacher sa bâche piscine en toute simplicité


Avant de mettre votre piscine en hivernage ; pensez d’abord à traiter votre eau pour ne pas avoir de surprise lors du débâchage.


Une fois cette étape faite, la bâche piscine doit reposer et prendre appui sur toute la périphérie des bordures ou des margelles ; il ne doit y avoir aucun écart entre le bord du bassin et la bâche au risque de voir une dégradation de sa capacité de filtration des végétaux. 


Pour que le centre de la bâche repose sur l’eau, il est nécessaire de maintenir un niveau d’eau suffisant. Le trop plein de la piscine doit être en état de fonctionnement ; les eaux de pluie iront s’y déverser dans le bassin avec la grille filtrante.


ATTACHER SA BÂCHE PISCINE RONDE piscine hors sol :

La bâche pour piscine ronde en PEHD est vendue avec un câble de serrage métallique afin que vous puissiez faire le tour de votre piscine.


ATTACHER SA BÂCHE PISCINE RECTANGULAIRE :

Plusieurs options s’offrent à vous ; cela dépendra si votre piscine est hors sol ou non ;


  • Pour les piscines hors sol : installer des piquets sur votre piscine, ou au sol en vous référant à la distance des œillets. A l’aide d’ un sandow 9 mm, passer la corde dans les œillets en passant par les piquets. L’avantage du sandow est sa capacité d’être hautement résistant. De part sa flexibilité, il donnera à votre bâche piscine un certain flottement pour les périodes de fort vent.
  • Pour les piscines creusées : si vous voulez percer vos margelles ; il est important d’installer vos crochets dans leur milieu afin d’avoir un maintien maximum et éviter d'éventuelles fissures. Une fois vos crochets posés à l’extérieur ou à l'intérieur de vos margelles, utilisez du sandow pour le faire passer dans vos œillets et vos crochets.



Nettoyer sa bâche piscine


Trouver votre bâche à votre piscine est une chose, mais il est aussi important de savoir entretenir et nettoyer votre bâche pour l’avoir comme au premier jour. Pour cela, découvrez nos conseils sur comment nettoyer une bâche piscine ? 



Réparer sa bâche piscine


Dans certains cas, votre bâche piscine peut être amenée à se déchirer, avoir des petites fissures. Votre première pensée serait d'en racheter une autre.

Chez BACHES DIRECT, nous vous proposons des accessoires de réparation conçus exclusivement pour tous les types de bâche piscine.


  • L’adhésif transparent pour bâche piscine en PEHD et PVC est un produit de qualité professionnelle ayant une forte adhérence résistante aux UVs. Pour l’utiliser, nettoyer la surface abîmée puis posez l’adhésif dessus avec la longueur souhaitée. Il est préconisé de faire un collage recto verso de la bâche afin d’avoir une double solidité.
  • Le kit de réparation pour bâche PVC contient 1m² de bâche PVC se déclinant dans toutes les coloris disponibles (gris, blanc, ivoire, bleu, vert) ainsi qu’un tube de colle néoprène. L’utilisation est très simple ; collez simplement le bout de bâche sur votre fissure et le tour est joué ! La prise est immédiate ; redonnez une étanchéité totale à votre bâche !